Histoires de changements

Dans une époque de « désengagement », d’indifférence ou de banalisation des grands enjeux de société, étonnamment on rencontre un peu partout des citoyens, des collectifs, des associations qui se bougent et tentent de faire bouger les choses à leur niveau. Pourtant, ceux-ci n’ont pas toujours une conscience précise de participer, par leurs actions, à un processus de changement ou de transformation sociale… Une expression qui fait peur, nous dépasse, et semble chargée de multiples significations.

Pour permettre à chacun et chacune de s’approprier cette notion et prendre conscience de la portée de ses actions, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs personnes et expériences en Amérique Latine et en Belgique avec le souhait de proposer une diversité de réalités et de manières de faire.

Une publication retrace nos premières réflexions sur le sujet avec l’analyse de quelques expériences que vous pourrez découvrir plus en détails sur cette page.

Cliquer sur les bulles pour entrer dans les différentes histoires de changement… chaque page regroupe des matériaux autour d’une expérience (textes, vidéos, podcast…).

PUB2019_TRANSFORMATIONS