Samedi 11 juin 2022 – ” Mal lotie·s : enquête sur une expulsion, en quête de solutions” // balade / expo / table ronde

Après deux années de travail collectif acharné autour de la rédaction d’un récit, le RWDH, DAL Tournai, CIEP, Periferia et les ex-locataires de la rue des Campeaux sont très heureux de vous inviter pour la sortie du livre :

« Mal lotie.es : enquête sur une expulsion en quête de solutions »

L’histoire d’une quarantaine de ménages expulsés qui se sont mobilisé pour être entendus, soutenus et relogés correctement. Un véritable parcours du combattant !

« Cela aurait pu rester un fait divers comme un autre. Une énième démonstration d’une politique de logement aux abois et dont les plus faibles paient le prix, deux voire trois fois. Mais il en a été autrement. Venez écouter l’histoire de ces locataires qui ont décidé de ne pas se laisser faire. Une mobilisation pour que d’autres n’aient pas à subir le même sort. »

Au programme :

  • 16h00 / Marche découverte : à la découverte des enjeux autour du (mal) logement à Tournai 

 Départ rue des Campeaux, 30 /  arrivée à la Maison de la Culture. 

  • 17h30 / Vernissage de l’exposition « Mal lotie.es : enquête sur une expulsion en quête de solutions » et lancement du livret. 

Maison de la Culture de Tournai – Av. des Frères Rimbaut, 2 : vernissage de l’exposition et présentation par les locataires. Le livret sera distribué gratuitement.

  • 18h45 / Table-ronde : quelles suites ? quels engagements politiques ?
    Avec la participation d’expert·e·s de la thématique.

Laisser un commentaire