agenda

REPORTÉ ! / Rencontre Capacitation Citoyenne

Au vu des circonstances, l'évènement est reporté à une date ultérieure.

200301_BannièreKAPA_3

“ (Em) brassons nos combats”

Rencontre Capacitation Citoyenne

Samedi 21 Mars 2020

Atelier M

Rue de Monceau Fontaine 35, 6031 Charleroi, Belgique

-

“Si on est tout seul, on a l’impression qu’il n’y a rien à faire, que c’est comme ça. Quand on se réunit, on se fâche et on réagit ! »

Se battre pour changer le regard sur les sans-abris, défendre un jardin face à la bétonisation, se réapproprier les espaces publics en tant que femmes ou s’organiser pour avoir accès à un logement digne, autant de combats menés par des collectifs et des groupes qui s’activent chaque jour pour une société plus juste, égalitaire et solidaire.

Ce samedi 21 mars, nous organisons une rencontre pour nous retrouver entre collectifs venus d’horizons différents, avec l’envie de prendre le temps de se présenter, partager nos combats, nos rêves mais aussi nos doutes... Un moment pour prendre du recul sur ses actions et créer des liens avec  la conviction que l’échange renforce notre « pouvoir d’agir ».

 

P1010412

Capacitation citoyenne ?

Depuis 2000, une centaine de collectifs venus de Belgique, France mais aussi du Sénégal et du Brésil ont fait vivre Capacitation Citoyenne à travers des rencontres et la production de livrets. “Capacitation Citoyenne” n’est pas une marque déposée, une procédure figée, ni un réseau fermé. Il s’agit d’un programme d’actions, défini collectivement, qui propose des moyens pour se rencontrer, se confronter et se ressourcer. Avec l’idée « qu’ensemble, on est capable de tout !».

Au programme :

  • 9h30 : Accueil autour d’un café et croissants
  • 10h00 : Présentons nous et découvrons les combats d’autres collectifs tout en préparant le repas. Qu’est-ce qui nous relie ? Qu’est-ce qui nous différencie ? Quelles questions traversent nos groupes ?
  • 12h30 – 14h00 : Repas et visite de l’Atelier M
  • 14h00 : Ateliers pratiques et discussions en sous-groupes à partir des échanges du matin. Si vous souhaitez aborder un sujet en particulier, proposer une activité, n’hésitez pas à nous prévenir à l’avance.
  • 15h30 : Quelles suites ?
  • 16h30 : On se dit au revoir autour d’un verre

Merci de nous prévenir de votre participation en nous envoyant un mail ou nous appelant.

  • M. : inscription@periferia.be
  • T. : 02 544 07 93 (Félicie)

 

Laisser un commentaire