Une question qui revient régulièrement dans les collectifs est celle de la désobéissance civile et, plus largement, de l’action directe. Dans un contexte politique d’austérité assumée et d’autoritarisme grandissant, comment s’opposer en tant que citoyen·nes, collectifs ? Quelles sont les possibilités qu’offrent la désobéissance civile mais aussi ses risques et ses enjeux ?
Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre au cours de cette soirée thématique, organisée par Periferia et Agir Pour la Paix, avec des invité·es de La Voix des Sans Papiers, Progress Lawyers et du Front Anti-Expulsion.
Cette soirée est ouverte à toute personne désireuse d’en apprendre plus sur le sujet, ainsi qu’aux collectifs qui font déjà ou envisagent des actions en/de désobéissance civile, et qui se posent des questions sur ce sujet. La soirée se terminera par une séance ouverte de questions-réponses.
L’entrée est gratuite et de la soupe est prévue pour vous rassasier en ces froides soirées de fin d’année !
En espérant vous y retrouver nombreux·ses et pour que la voix des citoyen·nes soit entendue et respectée. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
