8 juin // Échange avec Édith Maruéjouls

En région Bruxelloise, on constate que la question de l’égalité filles/ garçons reste encore peu présente dans les réflexions sur l’aménagement des espaces et les investissements publics destinés aux loisirs des jeunes. 

Comment sortir des traditionnels street workout ou terrains de football utilisés presque exclusivement par des jeunes garçons ? Quels aménagements pour que les filles occupent et jouissent d’un droit à l’espace public et au loisir elles aussi ? 

Forte de ses recherches et de pratiques de terrain, Edith Maruéjouls viendra nous parler de la manière dont les espaces publics et équipements sont occupés/utilisés en fonction de leur aménagement mais aussi nous inspirer et nous donner des balises à travers divers exemples où les espaces publics ont été pensés différemment, en prenant en compte le genre, afin de laisser une place à chacune et chacun.  

Que vous soyez habitant·e, aménageur·euse ou décideur·euse politique, cette conférence permettra de s’outiller aux enjeux du genre dans l’espace public ! 

Infos pratiques : Sur Facebook : https://www.facebook.com/events/414379067357157Quand ? Mercredi 8 juin 2022 de 18h30 à 20h30Où ? Salle Rasquinet (Rue Josaphat, 109 Schaerbeek)Inscriptions souhaitées par mail magalie@periferia.be ou par téléphone 02 544 07 93

Et pour se mettre dans le sujet, on vous invite à écouter notre podcast : à qui la ville ? dont le premier épisode questionne l’appropriation des espaces publics par les femmes.  

Laisser un commentaire